soixante-huit mille
Services Web
#tip : #ecommerce #search #roi

Une adresse Google et un point c'est tout ?

L'adresse Google ou Google Addess / Google Maps / Google Business / Google Earth, tous ces services exploitent la même base de données.

Si votre activité est en grande partie liée à sa localisation, pensez d'abord à communiquer via l'adresse Google avant de penser site Internet. Elle vous permettra de présenter :

  1. votre adresse
  2. vos horaires
  3. vos photos et vidéos
  4. vos actualités (horaires spéciaux, promo, ...)
  5. vos spécificités
  6. vos produits et services phares

et tout ça même le dimanche et la nuit pendant que votre boutique physique est fermée.

L'adresse Google est également très orientée sociale ; plus qu'une fonctionnalité, un rôle à ne pas ignorer est l'interaction avec les internautes, postant leurs avis et commentaires. Comme l'animation d'une page Facebook, d'un compte Twitter ou d'un profil Linkedin, la réponse aux questions est aussi importante que vos contenus originaux eux-mêmes, il en dépendra la confiance que les Internautes porteront à votre activité.

On retrouvera l'équivalent d'Analytics pour les sites Internet, un outil de statistiques adapté aux recherches géolocalisées, tracking des lien entrant vers votre boutique, les appels téléphoniques, les recherche de trajets.

Pour aller plus loin dans la création de contenu, un outil de construction de mini-sites est à disposition, pour présenter votre activité.

Un bémol, la mise en page n'est pas personnalisable, il faut entrer dans le "moule" du catalogue d'entreprises de Google et profiter de ses très nombreuses fonctionnalités.