Les sauvegardes sont une forme d'assurance pour le gestionnaire de site Internet :
Pour l'offre de maintenance de 68000, une méthodologie est suivie pour répondre aux maximum de cas, de la qualité des sauvegardes à la capacité à remettre le service en place.
Le scope : les sauvegarde concernant les fichiers, la base de données, le paramétrage de services (comme les API, emails, les comptes utilisateurs)
Les méthodes : paramétrages des options de sauvegarde proposées par les outil SAS, scripts Cron gérés par l'interface d'administration 68000adm, manuellement. De façon complètes et incrémentales.
Les médias de sauvegarde : sur le serveur d'hébergement lui-même + des serveurs distant + en local dans 2 lieux et 2 types de supports physiques (magnétiques et mémoire)
La restauration peut concerner une partie ou l'ensemble des éléments du site Internet. Des contrôles d'intégrité des sauvegarde et des tests de restauration sont menés manuellement.
Elle peut avoir lieu dans un environnement techniquement différent, nous avons donc fait le choix de toujours placer la gestion du nom de domaine chez un prestataire différent de l'hébergement, facilitant cette démarche ; ainsi que la connaissance de plusieurs services d'hébergement, afin de minimiser les risques d'incompatibilités
C'est rassurant pour tout le monde : l'agence, le client et les utilisateur finaux.