soixante-huit mille
Services Web
jeudi 12 mars 2020
tip : #wordpress #theme

Mes thèmes Wordpress

Ahhh... les thèmes Wordpress. Le sujet fait couler beaucoup d'encre et s'activer beaucoup de pixels. Les thèmes s'accompagnent de leurs outils de construction (appelé designer), et pour ma part j'aime les utiliser et je les choisi en fonction des besoins clients.

Quelques points sont à étudier avant achat et installation :

 

Les thèmes gratuits (ou en version gratuite)

Pratiques, faciles à tester et souvent légés, ils sont une bonne option pour les petits sites ou inversement les sites nécessitant beaucoup de développement sur-mesure.

Les thèmes payants

Ces thèmes nécessitent un apprentissage de plusieurs jours pour maitriser leurs spécificités, comme les systèmes de gestion des headers, les galeries d'images, les types de contenus spécifiques (équipes, restaurants) et les très très nombreux widgets disponiblent dans leurs constructeur.

Les constructeurs de pages

Indispensabes et utilisables hors d'un thème, ils sont la véritable valeure ajoutée pour la construction d'un site et son exploitation par le client. A choisi méticuleusement.

Un site vous plaît ? Affichez son code source : CTRL-u, trouvez le thème utilisé, et lancez-vous (ou contactez olivier@68000.fr) !